Aller au contenu | in het Nederlands | Site principal de la Chambre (nouvelle fenêtre)

Organisation des travaux

L'administration

Le greffier (secrétaire général)

Le greffier (secrétaire général) est le fonctionnaire dirigeant de la Chambre.

La Chambre nomme son greffier (secrétaire général) à l'issue d'un vote en séance plénière.

Il assiste et conseille le président de la Chambre. Il dresse acte des délibérations de la Chambre et assume l'exécution de ses décisions.

Il a autorité sur tous les services de la Chambre et leur personnel.

Depuis le 15 octobre 2009 la greffière (secrétaire générale) de la Chambre est Madame Emma De Prins.

Le greffier adjoint

Le greffier adjoint est nommée par le bureau de la Chambre.

Il assiste la secrétaire générale et la remplace en cas d'empêchement.

Il est le directeur général des services législatifs.

L'actuel greffier adjoint est Monsieur Marc Van der Hulst.

Le directeur général des services de la Questure

Le directeur général est nommé par le Bureau de la Chambre.

Il dirige les services de la Questure.

L'actuel directeur général des services de la Questure est Monsieur Eric Morreel.

Les services administratifs de la Chambre des représentants

Organigramme des services (pdf)

Haut de la pageHaut de page