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Organisation des travaux

L'administration

Le greffier (secrétaire général)

Le greffier (secrétaire général) est le fonctionnaire dirigeant de la Chambre.

La Chambre nomme son greffier (secrétaire général) à l'issue d'un vote en séance plénière.

Il assiste et conseille le président de la Chambre. Il dresse acte des délibérations de la Chambre et assume l'exécution de ses décisions.

Il a autorité sur tous les services de la Chambre et leur personnel.

Depuis le 1er octobre 2016 le greffier de la Chambre est Monsieur Marc Van der Hulst.

Les greffiers adjoints

Les deux greffiers adjoints sont nommés par le bureau de la Chambre, ils ont le rang de directeur général.

Ils assistent le greffier et le remplacent quand il est empêché.

Le premier greffier adjoint assure la direction générale du PRI et de la Bibliothèque.

Le deuxième greffier adjoint assure la direction générale des Services législatitifs.

Depuis le 5 octobre 2016, les premier et deuxième greffiers adjoints sont respectivement Monsieur Philip Tans et Madame Reinhilde Deboutte.

Le directeur général des services de la Questure

Le directeur général est nommé par le Bureau de la Chambre.

Il dirige les services de la Questure.

L'actuel directeur général des services de la Questure est Monsieur Eric Morreel.

Les services administratifs de la Chambre des représentants

Organigramme des services (pdf)

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