.

Interpellation N° : I5400029


Législature54
Session 201420150

Titre

Interpellation de M. Eric Thiébaut au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des bâtiments sur "la valorisation des pompiers volontaires" (n° 29).

Question de M. Franky Demon au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "les conditions de formation auxquelles doivent répondre les pompiers" (n° 2333).

Question de M. Peter Vanvelthoven au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "l'éventuelle création d'un poste avancé des pompiers de Saint-Trond sur le campus militaire Saffraanberg" (n° 2335).

Question de M. Luk Van Biesen au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "la mise en oeuvre de la réforme des services d'incendie" (n° 2341).

Question de M. Éric Thiébaut au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "les recrutements au sein des corps de pompiers" (n° 2480).

Question de M. Philippe Blanchart au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "le délai d'intervention anormalement élevé d'un service d'incendie sur un sinistre" (n° 2485).

Question de M. Philippe Blanchart au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "le non-respect de l'arrêté royal du 10 novembre 2012 déterminant les conditions minimales de l'aide adéquate la plus rapide et les moyens adéquats par certaines zones de secours" (n° 2486).

Question de M. Frank Wilrycx au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "le transfert de véhicules des services d'incendie vers les zones de services d'incendie" (n° 2564).

Question de M. Peter Buysrogge au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments, sur "la circulaire ministérielle du 14 octobre 1975 relative aux ressources en eau pour l'extinction des incendies" (n° 2751).

Auteur(s)

Eric, Thiébaut, PS,
Franky, Demon, CD&V,
Peter, Vanvelthoven, sp.a,
Luk, Van Biesen, Open Vld,
Philippe, Blanchart, PS,
Frank, Wilrycx, Open Vld,
Peter, Buysrogge, N-VA,

Date d'annonce en plénière 12/03/2015
Date discussion 11/03/2015

Réunion

Intérieur, Affaires générales et Fonction publique

Situation

01 TERMINEE 20150319

Ministre interrogé

Jan, Jambon, N-VA,
Vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé des Grandes Villes et de la Régie des Bâtiments

Compte rendu intégral

c0116, P.2
Motion 1. MOTION DE RECOMMANDATION
Eric Thiébaut - PS

Motion 2. MOTION PURE ET SIMPLE
Peter Buysrogge - N-VA
Kattrin Jadin - MR
Veerle Heeren - CD&V
Katja Gabriëls - Open Vld
Vote : 19/03/2015 81(+) 53(-) 1(0) = 135
Document Motion   54M00029
Descripteurs EurovocLUTTE ANTI-INCENDIE | PROTECTION CIVILE | BENEVOLAT | AIDE D'URGENCE | FORMATION PROFESSIONNELLE | RECRUTEMENT | REFORME ADMINISTRATIVE
Mots-clés libres SERVICE D'INCENDIE
Analyse des annales I5400029

Fiche complète