L'administration


Le greffier

Le greffier est le plus haut fonctionnaire de la Chambre et a le rang de secrétaire général. Il est nommé par la séance plénière de la Chambre.

Il est le premier conseiller du président de la Chambre. Il rédige le procès-verbal des décisions de la Chambre et les exécute.

Il assure la direction des services et du personnel de la Chambre.

Depuis le 1er octobre 2016, Monsieur Marc Van der Hulst est le greffier de la Chambre.


Les greffiers adjoints

Les deux greffiers adjoints sont nommés par le Bureau de la Chambre. Ils ont le rang de directeur général.

Ils assistent le greffier et le remplacent quand il est empêché.

Le premier greffier adjoint assure la direction générale du PRI et de la Bibliothèque.
Le deuxième greffier adjoint assure la direction générale des Services législatifs.

Depuis le 5 octobre 2016, les premier et deuxième greffiers adjoints sont respectivement Monsieur Philip Tans et Madame Reinhilde Deboutte.


Le directeur général des services de la questure

Le directeur général des Services de la questure est nommé par le Bureau de la Chambre.

Il dirige les Services de la questure (Informatique, Personnel, Affaires générales, Bâtiments et le Service interne de Prévention et de Protection).

Le directeur général actuel des Services de la questure est Monsieur Eric Morreel.


Les services administratifs de la Chambre des représentants