...

Bulletin n° : B058 - Question et réponse écrite n° : 0901 - Législature : 54


Auteur Gautier Calomne, MR
Département Ministre de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre Les distributeurs automatiques de boissons et de nourriture dans les gares.
Date de dépôt07/12/2015
Langue F
Publication question     B058
Date publication 19/01/2016, 20152016
Statut questionRéponses reçues
Date de délai12/01/2016

 
Question

Dans la plupart des gares du pays on peut trouver des distributeurs automatiques de boissons et de nourriture. 1. Pourriez-vous indiquer qui gère ces distributeurs? Sont-ils gérés directement par la SNCB ou par des prestataires externes? 2. Comment sont-ils entretenus? 3. Quelles recettes génèrent-ils chaque année au profit de la SNCB?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B064
Date publication 29/02/2016, 20152016
Réponse

1. Les distributeurs automatiques de boissons et de nourriture font l'objet de contrats de concession, octroyés après consultation de marché. Il y a actuellement deux contrats-cadres régionaux en vigueur pour les distributeurs de boissons et de snacks, et un contrat pour les automates à bonbons. Les automates à pain font l'objet de contrats avec des concessionnaires locaux. 2. Chaque concessionnaire est responsable de l'entretien de ses automates. 3. Les redevances perçues par la SNCB sont de type variable; il s'agit en effet d'un pourcentage sur le chiffre d'affaires net réalisé par le concessionnaire avec, dans la majorité des cas, un minimum garanti.

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DES TRANSPORTS
Descripteurs EurovocPOLITIQUE DES TRANSPORTS | TRANSPORT FERROVIAIRE | BOISSON | DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE | GARE FERROVIAIRE
Mots-clés libresSNCB