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Bulletin n° : B060 - Question et réponse écrite n° : 0903 - Législature : 54


Auteur Jean-Marc Nollet, Ecolo-Groen
Département Vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé de la Régie des Bâtiments
Sous-département Sécurité et Intérieur
Titre Les services de médiation.
Date de dépôt22/12/2015
Langue F
Publication question     B060
Date publication 01/02/2016, 20152016
Statut questionRéponses reçues
Date de délai25/01/2016

 
Question

Le rôle des services de médiation consiste à aider toute personne rencontrant des difficultés avec l'administration fédérale. Le principe de médiation participe au processus démocratique où l'intérêt de chacun se confond dans l'intérêt de tous. En effet, les services de médiation sont à l'écoute des citoyens et de leurs préoccupations quotidiennes au sujet de l'administration. 1. Dans ce cadre, j'aimerais obtenir, pour les cinq dernières années, les budgets et comptes de dépenses réelles affectés aux services de médiation des départements dont vous avez la charge. 2. Par ailleurs, quelles mesures avez-vous mises en oeuvre afin d'améliorer l'efficacité de ces services?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B068
Date publication 04/04/2016, 20152016
Réponse

1. Le SPF ne dispose pas d'un service de médiation spécifique. Un agent joue toutefois le rôle de coordinateur central des plaintes. En collaboration avec les coordinateurs de plaintes au sein des différentes directions, il assure le bon suivi des plaintes éventuelles. 2. La gestion des plaintes au sein du SPF fonctionne efficacement. Elle fait l'objet d'un rapportage annuel au SPF Personnel et Organisation et au Médiateur fédéral.

 
Desc. Eurovoc principalPOUVOIRS PUBLICS
Descripteurs EurovocADMINISTRATION PUBLIQUE | MEDIATEUR | POUVOIRS PUBLICS | RELATION ADMINISTRATION-ADMINISTRE