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Bulletin n° : B064 - Question et réponse écrite n° : 1028 - Législature : 54


Auteur Yoleen Van Camp, N-VA
Département Ministre de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre Les investissements en Campine (QO 8436).
Date de dépôt26/01/2016
Langue N
Publication question     B064
Date publication 29/02/2016, 20152016
Statut questionQuestion transférée
Date de délai26/02/2016

 
Question

Le lundi 11 janvier 2016, la première automotrice AM75 rénovée a circulé sur les lignes Turnhout-Binche et Turnhout-Anvers. La joie n'a cependant été que de courte durée, car après seulement quelques trajets, les portes ont commencé à ne plus bien fermer, ce qui a bien entendu donné lieu à d'importants retards. 1. a) Quelles ont été les conséquences de cet incident sur la mise en circulation d'autres rames rénovées? b) Le planning et le calendrier initialement prévus sont-ils maintenus? 2. A priori, je pense que cette rame défectueuse devrait être retirée provisoirement de la circulation. Par quel type de train sera-t-elle remplacée? 3. Outre la mise en circulation de rames rénovées, les Campinois attendent aussi impatiemment l'annonce du plan d'investissement pluriannuel. Où en est-on à cet égard? 4. Vous avez connaissance des projets qui ont été proposés en Campine, allant entre autres de la rénovation de la gare de Herentals (impliquant le percement d'un tunnel) au dédoublement de la voie Herentals-Turnhout. Savez-vous si certains projets auraient déjà été abandonnés et si d'autres sont encore en lice pour figurer dans le plan d'investissement pluriannuel? 5. Quels canaux emprunterez-vous pour annoncer votre plan d'investissement pluriannuel aux Campinois et, par extension, au reste de la population?

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DES TRANSPORTS
Descripteurs EurovocINFRASTRUCTURE DE TRANSPORT | INVESTISSEMENT | PROVINCE D'ANVERS | POLITIQUE DES TRANSPORTS | TRANSPORT FERROVIAIRE
Mots-clés libresSNCB