...

Question et réponse écrite n° : 0587 - Législature : 54


Auteur Wouter De Vriendt, Ecolo-Groen
Département Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique
Sous-département Défense et Fonction publique
Titre Base militaire de Lombardsijde. - Accueil de candidats à l'asile (QO 9337).
Date de dépôt24/02/2016
Langue N
Statut questionRéponses reçues
Date de délai25/03/2016

 
Question

Le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de la base militaire de Lombardsijde sera bientôt fermé et les candidats à l'asile devront déménager. 1. La coexistence de l'accueil des réfugiés et des activités militaires posait-elle un problème pratique? 2. Comment se déroulait-elle concrètement et y avait-il beaucoup d'interactions entre les fonctions de base militaire et de centre d'accueil pour demandeurs d'asile? 3. Du point de vue de la Défense, le centre d'accueil pour demandeurs d'asile peut-il rester ouvert?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B068
Date publication 04/04/2016, 20152016
Réponse

À l'automne 2015, l' Office Central d'Action Sociale et Culturelle (OCASC) de la Défense qui est un Organisme Administratif Public de la catégorie B, a mis le camping militaire de Lombardsijde temporairement à la disposition de Fedasil pour l'hébergement d'urgence des demandeurs d'asile. Il a été convenu que ce site serait libéré avant les vacances de Pâques pour qu'il revienne à la disposition des ayants droit de l'OCASC. C'est dans ce contexte que le centre a été fermé. Le camping est situé près de la base militaire mais il n'y a aucune relation entre les deux sites.

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DE DEFENSE
Descripteurs EurovocPOLITIQUE DE DEFENSE | POLITIQUE MIGRATOIRE | ARMEE | REFUGIE | REGION COTIERE | EQUIPEMENT SOCIAL | BASE MILITAIRE