...

Question et réponse écrite n° : 1123 - Législature : 54


Auteur Eric Massin, PS
Département Vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, chargé de la Régie des Bâtiments
Sous-département Sécurité et Intérieur
Titre Les bâtiments abritant la justice à Charleroi (QO 6101).
Date de dépôt04/03/2016
Langue F
Statut questionRéponses reçues
Date de délai11/04/2016

 
Question

Entre 2006 et 2010, d'importants travaux ont permis la transformation de l'ancien Institut National du Verre et du Musée du Verre en de nouveaux locaux destinés à la Justice. L'immeuble rénové, appelé le "Palais du Verre", abrite aujourd'hui le tribunal du travail, le tribunal du commerce et l'auditorat du tribunal du travail. Actuellement, une phase 2 est en cours avec la construction d'un nouveau bâtiment qui reliera le palais de justice et le "Palais du Verre" par un bâtiment en surplomb afin d'y établir le parquet. La demande de permis d'urbanisme a été octroyée, mais les travaux n'ont toujours pas commencé. 1. Pourriez-vous indiquer quand commenceront les travaux? 2. Pourriez-vous donner l'échéancier des travaux ainsi que le budget prévu?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B068
Date publication 04/04/2016, 20152016
Réponse

1. Le projet est actuellement à l'arrêt, en attente d'un nouveau programme des besoins de la justice. Sur base de ce programme, le projet sera adapté si nécessaire. Il est possible qu'une nouvelle demande de permis unique soit introduite suite à ces modifications. 2. La planification sera établie dès réception du programme des besoins de la justice, en fonction des modifications apportées au projet initial. La première phase sera l'adaptation du projet et éventuellement l'introduction d'un nouveau permis, ensuite viendra la phase 2 avec la réalisation des études et du cahier des charges et la publication du marché de travaux. Après l'engagement du budget et l'attribution du marché, la phase travaux pourra démarrer. Le budget pour ce projet, initialement de 12.000.000 d'euros, n'est pas prévu en 2016.

 
Desc. Eurovoc principalSYSTEME JUDICIAIRE
Descripteurs EurovocPROVINCE DU HAINAUT | JURIDICTION JUDICIAIRE | INDUSTRIE DU BATIMENT | BATIMENT PUBLIC | SYSTEME JUDICIAIRE
Mots-clés libresREGIE DES BATIMENTS