...

Question et réponse écrite n° : 0774 - Législature : 54


Auteur Gautier Calomne, MR
Département Vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste
Sous-département Coopération au développement, Agenda numérique, Télécommunications et Poste
Titre Les bâtiments des anciens bureaux de poste à Ixelles.
Date de dépôt04/01/2017
Langue F
Statut questionRéponses reçues
Date de délai10/02/2017

 
Question

Le bâtiment de l'ancien bureau de poste situé Chaussée de Boondael 55 à Ixelles se trouve aujourd'hui dans un état de dégradation avancé. 1. Si ce bâtiment est désormais fermé au public en raison de l'ouverture du bureau de la rue Wéry, subsiste-t-il des activités de bpost dans ce bâtiment? Le cas échéant, de quels types d'activités s'agit-il et quelle est la surface utilisée par celles-ci par rapport à toute la surface du bâtiment? Quelle est la superficie totale du bâtiment? 2. Quel est le statut exact de ce bâtiment? Est-il la propriété de bpost? Dans l'affirmative, quels sont les projets de bpost pour la réaffectation de ce bâtiment, en tout ou en partie? Une cession est-elle à l'ordre du jour? Le cas échéant, des contacts ont-ils déjà été établis avec d'autres acteurs dans ce cadre? Si oui, lesquels et pour quels types de projets (logements, bureaux, commerces, etc.)?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B105
Date publication 10/02/2017, 20162017
Réponse

1. Le bâtiment situé sur la Chaussée de Boondael à Ixelles est encore utilisé par le service de courrier et de colis de bpost. Ces activités se déroulent dans tout le bâtiment à l'exception du troisième étage. La superficie totale du bâtiment est 8.256 m². 2. Ce bâtiment est la propriété de bpost et sera mis à la vente lorsque le service de courrier et de colis pourra être transféré à un centre logistique qui servira la partie sud de la Région Bruxelles-Capitale. Plusieurs parties ont déjà exprimé leur intérêt. Bpost ne peut donner aucune information sur les plans et les projets d'acheteurs potentiels.

 
Descripteurs EurovocREGION DE BRUXELLES-CAPITALE | SERVICE POSTAL | BATIMENT