...

Bulletin n° : B108 - Question et réponse écrite n° : 1044 - Législature : 54


Auteur Sarah Smeyers, N-VA
Département Secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, chargé de la Simplification administrative, adjoint au ministre de la Sécurité et de l'Intérieur
Sous-département Asile, Migration et Simplification administrative
Titre La réduction de l'accueil d'urgence temporaire des demandeurs d'asile (QO 15156).
Date de dépôt25/01/2017
Langue N
Publication question     B108
Date publication 03/03/2017, 20162017
Statut questionRéponses reçues
Date de délai24/02/2017

 
Question

Vous avez laissé entendre que l'accueil d'urgence des demandeurs d'asile serait réduit en raison de la baisse sensible de la demande et de la fermeture annoncée d'un certain nombre de lieux d'accueil fin 2016. La baisse de l'afflux de réfugiés après la fermeture de la route des Balkan est assurément l'une des causes de cette évolution. Le phénomène s'explique, en outre, par l'accélération de la procédure d'asile et l'augmentation du nombre de départs des centres d'accueil qui en a découlé. 1. Pouvez-vous faire le point sur la réduction de l'accueil telle qu'elle a déjà été réalisée à ce jour? 2. Pouvez-vous faire le point sur l'occupation réelle des centres? 3. Pouvez-vous fournir un tableau complet des modifications ou décisions à l'origine de la baisse de l'afflux des réfugiés et/ou de l'augmentation du nombre de départs des centres?


 
Statut 3 réponse directe (réception) - rechtstreeks antwoord (ontvangst) - Réponse publiée
Publication réponse     B139
Date publication 11/12/2017, 20172018
Réponse

La réponse à cette question a été transmise directement à l'honorable membre. Étant donné son caractère de pure documentation, il n'y a pas lieu de l'insérer au Bulletin des Questions et Réponses, mais elle peut être consultée au greffe de la Chambre des représentants (service des Questions parlementaires).

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE MIGRATOIRE
Descripteurs EurovocPOLITIQUE MIGRATOIRE | REFUGIE | EQUIPEMENT SOCIAL