...

Bulletin n° : B108 - Question et réponse écrite n° : 2074 - Législature : 54


Auteur Inez De Coninck, N-VA
Département Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre Optimisation des durées de fermeture des barrières de passages à niveau.
Date de dépôt23/01/2017
Langue N
Publication question     B108
Date publication 03/03/2017, 20162017
Statut questionRéponses reçues
Date de délai24/02/2017

 
Question

Dans une réponse à une question orale, on peut lire qu'il existe une solution technique au problème du passage à niveau de Lebbeke. Cette solution permettrait d'optimiser la durée de fermeture des passages à niveau. La sécurité (ferroviaire) doit être garantie à tout moment. Une telle optimisation profitera à la mobilité locale. 1. Les durées de fermeture des barrières à la hauteur de la Fabriekstraat à Opwijk et de la N9 à Asse ont-elles déjà été optimisées? 2. Dans la négative, des améliorations techniques sont-elles encore possibles? En quoi consistent-elles? 3. Quand prévoit-on de procéder à ces améliorations techniques pour le passage à niveau de la Fabriekstraat (Opwijk) et de la N9 (Asse)?


 
Statut 7 erratum - erratum - Réponse publiée
Publication réponse     B148
Date publication 09/03/2018, 20172018
Réponse

Erratum: Dans le bulletin des Questions et Réponses, n° 119 du 30 mai 2017 à la page 161, sous la rubrique "Questions posées par les membres de la Chambre des représentants et réponses données par les ministres", ajouter à la page 195 la question n° 2074 du 23 janvier 2017 suivie de la réponse du 24 mai 2017, par ce qui suit: Optimisation des durées de fermeture des barrières de passages à niveau. Dans une réponse à une question orale, on peut lire qu'il existe une solution technique au problème du passage à niveau de Lebbeke. Cette solution permettrait d'optimiser la durée de fermeture des passages à niveau. La sécurité (ferroviaire) doit être garantie à tout moment. Une telle optimisation profitera à la mobilité locale. 1. Les durées de fermeture des barrières à la hauteur de la Fabriekstraat à Opwijk et de la N9 à Asse ont-elles déjà été optimisées? 2. Dans la négative, des améliorations techniques sont-elles encore possibles? En quoi consistent-elles? 3. Quand prévoit-on de procéder à ces améliorations techniques pour le passage à niveau de la Fabriekstraat (Opwijk) et de la N9 (Asse)? Réponse 1. Oui 2. Non, des améliorations ne sont plus possibles. 3. Aucune amélioration n'est possible en termes de technique de signalisation. Les "longues" durées de fermeture sont dues aux trains qui circulent de Gand vers Bruxelles et qui font arrêt en gare de Opwijk et en gare de Asse. En effet, le passage à niveau se ferme déjà alors que le train est encore en gare.

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DES TRANSPORTS
Descripteurs EurovocDISPOSITIF DE SECURITE | INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT | POLITIQUE DES TRANSPORTS | SECURITE DES TRANSPORTS | TRANSPORT FERROVIAIRE
Mots-clés libresSNCB