...

Question et réponse écrite n° : 0452 - Législature : 54


Auteur Françoise Schepmans, MR
Département Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la pauvreté, à l'Égalité des chances, aux Personnes handicapées, et à la Politique scientifique, chargée des Grandes Villes, adjointe au Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur
Sous-département Lutte contre la pauvreté,Égalité des chances,Personnes handicapées, Politique scientifique
Titre Le projet ARTBox.
Date de dépôt24/01/2017
Langue F
Statut questionRéponses reçues
Date de délai07/04/2017

 
Question

Initié par la Politique scientifique fédérale, en partenariat avec le Centre d'Études Supérieures de la Renaissance de l'Université François Rabelais-CNRS de Tours, ARTBox est un projet qui vise à faire connaître les oeuvres des musées fédéraux au départ d'oeuvres musicales qui leur correspondent. En 2015, pour inaugurer ce projet, Belspo a installé l'ARTBox sur l'Agora du Musée BELvue au centre de Bruxelles. 1. Il était prévu que l'ARTBox circule dans d'autres espaces publics, pouvez-vous indiquer quels sont les lieux où ce projet a été déployé? 2. Quelle est l'évaluation globale du projet ArtBox? 3. Quelles sont les perspectives d'avenir de ce projet?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B108
Date publication 03/03/2017, 20162017
Réponse

1. Après l'exposition "Insecta" au Palais Royal, l'ARTBox a été transféré le 23 octobre, 2015 au Parc du Cinquantenaire avec l'intention de l'utiliser dans le cadre des expositions temporaires des Musées royaux d'Art et d'Histoire (MRAH). "Sarcophages. Sous les étoiles de Nout" a été la première exposition pour laquelle l'ARTBox a été employé. Une convention avait été conclue en ce sens avec Belspo. 2. Après évaluation interne, l'ARTBox devrait être transformé et adapté aux besoins respectifs des usagers des musées, que ce soit au niveau des médias sociaux que dans le domaine des innovations informatiques. En ce moment, cela n'est pas prioritaire. 3. Les possibilités seront examinées avec un certain nombre d'établissements scientifiques fédéraux (ESF) et SPF.

 
Descripteurs EurovocMUSEE | MUSIQUE | OEUVRE D'ART