...

Bulletin n° : B111 - Question et réponse écrite n° : 2145 - Législature : 54


Auteur Yoleen Van Camp, N-VA
Département Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre Emprunt d'un milliard d'euros.
Date de dépôt15/02/2017
Langue N
Publication question     B111
Date publication 24/03/2017, 20162017
Statut questionRéponses reçues
Date de délai17/03/2017

 
Question

La presse a annoncé que vous entendiez emprunter un montant total d'un milliard d'euros dans les années à venir et réaliser sur cette base plusieurs investissements importants. 1. Pouvez-vous énumérer les projets dont il est prévu de financer la mise en oeuvre grâce à cet emprunt? 2. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en Campine, nous attendons également de longue date la réalisation de plusieurs investissements essentiels, notamment dans la construction d'un passage sous voies sous le passage à niveau de la Belgiëlaan et du Poederleeseweg, à Herentals. Une partie de cet emprunt servira-t-elle à financer des investissements en Campine? Dans l'affirmative, quels investissements?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B116
Date publication 05/05/2017, 20162017
Réponse

Suite à la décision du Conseil des ministres du 31 mars sur le plan national d'investissements stratégiques, et plus particulièrement en ce qui concerne le volet ferroviaire de ce plan, le débat va pouvoir être relancé sur le choix des priorités régionales. Ce débat sera mené en cellule d'investissement sous l'égide du comité exécutif des ministres de la mobilité (CEMM) qui se réunira prochainement.

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DES TRANSPORTS
Descripteurs EurovocINFRASTRUCTURE DE TRANSPORT | INVESTISSEMENT | PROVINCE D'ANVERS | POLITIQUE DES TRANSPORTS | PRET | TRANSPORT FERROVIAIRE
Mots-clés libresSNCB