...

Question et réponse écrite n° : 0210 - Législature : 54


Auteur Gautier Calomne, MR
Département Ministre des Pensions
Sous-département Pensions
Titre La stratégie fédérale de l'open data.
Date de dépôt30/03/2017
Langue F
Statut questionRéponses reçues
Date de délai09/05/2017

 
Question

L'open data stimule l'esprit d'entreprendre, permet l'émergence de produits et de services novateurs, offre des instruments de management et de planification pour des outils d'aide à la décision et contribue au développement d'une économie jeune et dynamique pour notre pays. L'ensemble des pouvoirs publics peut apporter sa pierre à l'édifice de cette révolution de l'usage des données avec un impact positif pour les entrepreneurs et notre croissance économique. Quelles mesures ont été prises, au sein de chacun des services publics qui dépendent de votre tutelle ministérielle, pour soutenir la stratégie fédérale de l'open data, telle qu'adoptée par le gouvernement en juillet 2015? Pourriez-vous étayer votre réponse en précisant la nature des données concernées, les administrations y afférentes, ainsi que les éventuels budgets mobilisés?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B116
Date publication 05/05/2017, 20162017
Réponse

Je renvoie l'honorable membre à la réponse qui sera donnée par ma collègue Maggie De Block, ministre de la Santé (question n° 1495 du 30 mars 2017). Cette réponse a été élaborée par la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS) pour l'ensemble des Institutions publiques de sécurité sociale (IPSS).

 
Desc. Eurovoc principalPOUVOIRS PUBLICS
Descripteurs EurovocADMINISTRATION CENTRALE | ADMINISTRATION PUBLIQUE | CROISSANCE ECONOMIQUE | ACCES A L'INFORMATION | POLITIQUE DE L'ENTREPRISE | POUVOIRS PUBLICS