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Question et réponse écrite n° : 1122 - Législature : 54


Auteur Gautier Calomne, MR
Département Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique
Sous-département Défense et Fonction publique
Titre Niveau de performance des Services Publics Fédéraux. - "Mystery shopping".
Date de dépôt30/03/2017
Langue F
Statut questionRéponses reçues
Date de délai09/05/2017

 
Question

À l'occasion d'une récente communication de presse, l'opérateur bruxellois Actiris a annoncé qu'il allait recourir à un consultant privé afin de mener des évaluations dites mystery shopping, pour mesurer et améliorer le niveau de performance de ses services. Pourriez-vous indiquer si un dispositif similaire est envisagé en ce qui concerne les Services Publics Fédéraux? Le cas échéant, pourriez-vous en communiquer la teneur et, partant, les objectifs fixés pour l'année 2017?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B116
Date publication 05/05/2017, 20162017
Réponse

Le SPF Stratégie et Appui (SPF BOSA) (Selor) ne mène actuellement aucun projet d'évaluation des performances comprenant du mystery shopping et ne prévoit pas non plus de mettre en place un tel projet. Étant donné que lors des recrutements et sélections au sein de l'administration fédérale, les mêmes règles sont d'application à tous et que les procédures sont strictement fixées par la réglementation, un tel contrat ne s'avère pas non plus nécessaire. Le SPF BOSA (Selor) veille toutefois de façon maximale à la neutralité de l'ensemble du processus et des épreuves de sélection mêmes afin d'éliminer toute discrimination éventuelle.

 
Descripteurs EurovocADMINISTRATION PUBLIQUE | SERVICE | ANALYSE QUALITATIVE