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Bulletin n° : B121 - Question et réponse écrite n° : 2305 - Législature : 54


Auteur Gautier Calomne, MR
Département Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre Les lignes vertes des services publics.
Date de dépôt02/05/2017
Langue F
Publication question     B121
Date publication 13/06/2017, 20162017
Statut questionRéponses reçues
Date de délai07/06/2017

 
Question

De nombreux citoyens cherchent à contacter, au quotidien, les administrations publiques afin de bénéficier des services offerts à la collectivité. Parmi les canaux de communication figurent en bonne place les appels téléphoniques, qui permettent d'obtenir des informations de manière simple et rapide. Toutefois, comme vous le savez, le recours au téléphone peut encore constituer, dans certains cas, une source de frais pour les administrés. Aussi, je souhaiterais connaître la politique qui a été définie, pour chacun des organismes publics qui dépendent de votre tutelle ministérielle, pour systématiser la mise en place de lignes vertes, gratuites et librement accessibles aux citoyens. Pourriez-vous communiquer l'état de la situation et, partant, les éventuels projets retenus pour l'année 2017 en matière de téléphonie gratuite pour les usagers des services publics?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B123
Date publication 27/06/2017, 20162017
Réponse

Le SPF Mobilité et Transports n'a pas un numéro vert comme canal de communication avec le public. Il n'y a pas un projet (nouvelle initiative) pour ouvrir un numéro vert. Sur le site web du SPF Mobilité et Transports le public trouvera sous la touche "contact" les moyens à disponibilité pour introduire soit des demandes d'information soit de plaintes formelles. Un dépliant et un formulaire pour introduire une plainte sont téléchargeables du site web.

 
Desc. Eurovoc principalPOUVOIRS PUBLICS
Descripteurs EurovocADMINISTRATION PUBLIQUE | POLITIQUE DE L'INFORMATION | POUVOIRS PUBLICS | SERVICE GRATUIT | TELEPHONE | RELATION ADMINISTRATION-ADMINISTRE