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Question et réponse écrite n° : 0912 - Législature : 54


Auteur Vincent Scourneau, MR
Département Vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste
Sous-département Coopération au développement, Agenda numérique, Télécommunications et Poste
Titre Le secteur bancaire comme nouvel axe de diversification de Proximus.
Date de dépôt24/05/2017
Langue F
Statut questionRéponses reçues
Date de délai27/06/2017

 
Question

L'opérateur télécom Orange se lance dans la banque 100 % mobile le 20 avril 2017 en France. L'opérateur a développé une expertise dans le transfert d'argent et de paiement dans plusieurs pays et s'est adjoint un partenaire ayant une expertise bancaire. L'offre devrait être connue dans les prochains jours. 1. La banque de la poste apportant un service aux citoyens, cette diversification vers le secteur bancaire pour Proximus avec une offre mobile est-elle envisageable? 2. Cette diversification ne pourrait-elle pas offrir des débouchés pour les agences du réseau Proximus? 3. La combinaison banque-télécom ne fidéliserait-elle pas les utilisateurs de mobiles si l'on sait que le taux d'attrition du secteur bancaire est de 4 % contre 15 % dans le secteur télécom?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B123
Date publication 27/06/2017, 20162017
Réponse

1. Proximus est un fournisseur de services digitaux collaborant étroitement avec la majorité des acteurs bancaires du Benelux. Elle collabore de manière intensive avec ces acteurs afin de pouvoir proposer à leurs clients et partenaires une expérience utilisateur optimale. Proximus n'a donc aucunement pour ambition de proposer elle-même un service bancaire, mais cherche en permanence à innover en collaboration avec ses clients bancaires. 2. Proximus n'ayant pas vocation à proposer des services bancaires, l'impact sur son réseau de points de vente est donc nul. 3. La diversification va toujours de pair avec des opportunités et des défis. Il en irait de même dans ce cas-ci. Parallèlement, Proximus est convaincue que sa stratégie de double marque actuelle, son innovation permanente et ses investissements massifs dans les réseaux fixes et mobiles lui permettent d'honorer plus que jamais la confiance de ses clients. Simultanément, sa collaboration avec ses partenaires bancaires lui permet de pratiquer la cocréation.

 
Descripteurs EurovocACTIVITE BANCAIRE | TELECOMMUNICATION SANS FIL | TELECOMMUNICATION
Mots-clés libresPROXIMUS