...

Bulletin n° : B123 - Question et réponse écrite n° : 2339 - Législature : 54


Auteur Kattrin Jadin, MR
Département Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre L'interdiction des ordinateurs portables dans les cabines d'avions.
Date de dépôt16/05/2017
Langue F
Publication question     B123
Date publication 27/06/2017, 20162017
Statut questionRéponses reçues
Date de délai20/06/2017

 
Question

Pour des mesures de sécurité, les autorités américaines ont évoqués la possibilité d'interdire les ordinateurs portables dans les cabines d'avions des vols provenant de l'Europe. Pourtant, cette mesure s'avère désagréable pour beaucoup de voyageurs, entre autres pour ceux qui travaillent durant les vols. 1. Sur quoi se base l'administration américaine pour vouloir l'interdiction des ordinateurs portables dans les cabines pour les vols en provenance de l'Europe? 2. Ce risque vous paraît-il en proportion avec la mesure que les États-Unis envisagent en l'espèce?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B126
Date publication 27/07/2017, 20162017
Réponse

1. Actuellement, les éléments sur lesquels se base l'analyse de risque réalisée par les États-Unis ne sont pas connus précisément. Aucune décision finale concernant l'interdiction de grands appareils électroniques dans les cabines des avions provenant d'Europe n'a été prise par les États-Unis. 2. Dès lors, dans l'état actuel des choses, il nous est impossible de déterminer si cette mesure hypothétique est proportionnelle à la menace.

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DES TRANSPORTS
Descripteurs EurovocETATS-UNIS | ORDINATEUR | POLITIQUE DES TRANSPORTS | TRANSPORT AERIEN | SECURITE AERIENNE | SECURITE ET GARDIENNAGE