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Bulletin n° : B064 - Question et réponse écrite n° : 1027 - Législature : 54


Auteur Jef Van den Bergh, CD&V
Département Ministre de la Mobilité, chargée de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol et SNCB
Titre La demande d'assistance auprès de la SNCB (QO 8431).
Date de dépôt26/01/2016
Langue N
Publication question     B064
Date publication 29/02/2016, 20152016
Statut questionQuestion transférée
Date de délai26/02/2016

 
Question

En juin 2015, la résolution visant à améliorer la qualité du transport ferroviaire pour les voyageurs à mobilité réduite (Chambre, 2014-2015, DOC 54 1011/010), déposée par mon groupe, a été adoptée à l'unanimité par la Chambre des représentants. Par cette résolution, nous souhaitons que ces voyageurs fassent l'objet d'une plus grande attention. L'une des principales demandes de cette résolution était de ramener à une heure, dans les grandes gares, le délai dans lequel la demande d'assistance doit être introduite. Les voyageurs à mobilité réduite auront ainsi la possibilité d'improviser une excursion en train. La SNCB a réagi à cette demande en proposant de ramener de 24 à seulement trois heures le délai de réservation d'assistance pour les lignes directes entre 18 gares. Cette mesure devait entrer en vigueur début 2016. 1. a) Où en est la mise en oeuvre de cette mesure? b) Le délai de réservation pour les liaisons entre ces 18 gares a-t-il été ramené à trois heures? c) Dans l'affirmative, depuis quand cette mesure est-elle d'application? d) Combien de personnes y ont déjà eu recours? e) Dans quelles gares les usagers y ont-ils principalement recours? f) Dans la négative, pourquoi cette mesure n'est-elle pas encore entrée en vigueur? g) Quand le sera-t-elle? 2. Pour l'instant, la SNCB ne fait pas encore mention sur son site internet du délai de réservation de trois heures dans certaines gares. En effet, on peut toujours y lire que la demande d'assistance doit être introduite au moins 24 heures à l'avance. a) Comment la SNCB prévoit-elle de communiquer cette information? b) Quels moyens de communication seront-ils mis en oeuvre à cet effet? 3. Combien de demandes d'assistance pour personnes à mobilité réduite ont-elles été introduites en 2015?

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE DES TRANSPORTS
Descripteurs EurovocPOLITIQUE DES TRANSPORTS | SERVICE | TRANSPORT FERROVIAIRE | FACILITES POUR HANDICAPES
Mots-clés libresSNCB