Bulletin n° : B104 - Question et réponse écrite n° : 1990 - Législature : 54
Auteur | Jean-Marc Nollet, ECOGR1 (01016) |
Département | Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges |
Sous-département | Mobilité, Belgocontrol, SNCB |
Titre | L'arrachage de caténaires. |
Date de dépôt | 16/12/2016 |
Langue | F |
Publication question |
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Date publication | 03/02/2017, 20162017 |
Date de délai | 27/01/2017 |
Question |
1. Pourriez-vous communiquer l'évolution des incidents ayant trait à l'arrachage de caténaires sur le réseau ferroviaire durant au moins les cinq dernières années, et si possible durant les dix dernières années? 2. Pourriez-vous dresser un bilan pour chaque province du pays? 3. Quel impact ces incidents ont-ils sur la ponctualité des trains? 4. Quelles mesures avez-vous prises afin d'éviter ces incidents et leur impact sur la ponctualité des trains? |
Statut | 1 réponse normale - normaal antwoord |
Publication réponse |
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Date publication | 05/05/2017, 20162017 |
Réponse |
1. à 3. Infrabel m'informe qu'elle ne dispose pas des éléments de réponse dans la mesure où l'inventorisation des différents types d'incidents ne tient pas compte du fait qu'il y a eu ou non "arrachage de la caténaire". 4. Tous les incidents sont examinés par un groupe de travail mixte comprenant les différentes parties concernées de la SNCB et d'Infrabel. Lorsque les causes sont identifiées, des plans d'actions sont établis en vue de limiter le risque que des incidents similaires ne se reproduisent. Infrabel développe également en collaboration avec la SNCB des outils de monitoring de la caténaire et des pantographes dont l'objectif est de permettre un entretien prédictif de ces installations. |
Desc. Eurovoc principal | POLITIQUE DES TRANSPORTS |
Descripteurs Eurovoc | INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT | POLITIQUE DES TRANSPORTS | TRANSPORT FERROVIAIRE |
Mots-clés libres | SNCB |