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Question et réponse écrite n° : 1016 - Législature : 54


Auteur Alain Top, SP.A
Département Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique
Sous-département Défense et Fonction publique
Titre Entraînement des pilotes militaires.
Date de dépôt11/01/2017
Langue N
Statut questionRéponses reçues
Date de délai10/02/2017

 
Question

Un pilote de l'armée est censé effectuer un certain nombre d'heures par trimestre. 70 % des officiers effectuent ces prestations sur des appareils Marchetti. Vous aviez répondu à une question précédente qu'un pilote non organique effectue 50 heures de vol sur l'avion qui lui a été attribué, à l'exception des pilotes d'appareils de transport, pour lesquels 100 heures sont planifiées. Ainsi entretiennent-ils leur savoir-faire de base et la sécurité de vol peut être garantie. 1. Combien d'heures de vol ont été effectuées sur des avions Marchetti en 2016, par trimestre? 2. Combien d'heures de vol ont été effectuées, par trimestre en 2016, sur des avions Marchetti dans le cadre de l'entraînement? 3. Quel en a été le coût, par trimestre et par heure de vol? 4. Combien de pilotes s'entraînent sur des avions Marchetti? 5. Les avions Marchetti ont-ils été utilisés à d'autres fins que l'entraînement? 6. Combien de pilotes (à l'exception des pilotes d'avions de transport) dépassent le temps d'entraînement de 50 heures de vol?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B105
Date publication 10/02/2017, 20162017
Réponse

1. Le tableau ci-dessous donne un aperçu des heures de vol Marchetti pour l'année 2016. 2. Le tableau ci-dessous donne un aperçu des heures de vol Marchetti, volées en 2016 dans le cadre de l'entrainement des pilotes non-organiques. 3. Le coût variable d'une heure de vol Marchetti s'élevait en 2016 à 261 euro en moyenne. 4. En 2016, 65 pilotes non-organiques ont effectué leurs vols d'entrainement sur Marchetti. 5. Le Marchetti est utilisé principalement comme avion d'instruction dans le cadre de la formation des élèves-pilotes. Par ailleurs, le Marchetti est engagé entre autres également en support ou dans le cadre d'exercices d'unités opérationnelles et pour des activités de relations publiques (airshow, etc.). 6. Les 65 pilotes non-organiques ont volé en 2016 32h18 en moyenne. 14 pilotes ont dépassé les 50 heures. Ce dépassement est dû au fait que ces pilotes, en plus de leurs vols d'entrainement, étaient en conversion, ou engagés comme instructeur opérationnel ou encore exécutaient des vols opérationnels.

 
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